ContactsInvestisseursJobsNews et mediaContacts
Maladies inflammatoiresHomeVotre santéMaladies et aires therapeutiquesMaladies inflammatoires

L'inflammation est une réponse biologique à un danger potentiel ou à des dommages causés aux organes de notre corps. Mais dans le cas de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, l’arthrite psoriasique, la colite ulcéreuse et bien d'autres, notre système immunitaire se dérègle et attaque notre propre organisme [1]. 

Ces maladies auto-immunes peuvent être douloureuses et invalidantes et peuvent avoir un impact considérable sur la qualité de vie des personnes concernées.  Les traitements actuels n’empêchent pas toujours la maladie de continuer à progresser.

Nos scientifiques se concentrent sur trois domaines spécifiques pour lesquels les besoins thérapeutiques demeurent non satisfaits : la rhumatologie, la gastro-entérologie et la dermatologie.

À court terme, notre but est de développer des médicaments immunosuppresseurs innovants qui, en régulant l’activité inadéquate du système immunitaire, permettront à un plus grand nombre patients d’être en rémission de leur maladie.

À plus long terme, nous souhaitons améliorer notre compréhension des moyens de rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire et la santé de notre organisme. 

L’arthrite chronique expliquée en vidéosPfizer soutient CAP48 dans la lutte contre la polyarthriteRéférences
  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK27155/

Votre santé Nos médicaments Recherche et innovationNous connaîtreTravailler chez PfizerInvestisseursJobsNews et mediaProfessionnels de la santéPrivacy policyConditions d’utilisationContacts Fournisseurs