Je suis médecin
ou pharmacien
Contacts
InvestisseursJobsNews et mediaContacts
Fibrillation auriculaireHomeVotre santéMaladies et aires therapeutiquesFibrillation auriculaire

La fibrillation auriculaire est un dysfonctionnement du rythme cardiaque. Elle se produit le plus souvent de manière soudaine, sans cause apparente, et présente différents degrés d’intensité. Les battements cardiaques sont irréguliers et inconfortables ou des palpitations se produisent et entraînent essoufflement, faiblesse, vertiges et parfois même une douleur dans la poitrine. On se sent souvent anxieux. La fibrillation auriculaire peut durer quelques minutes, quelques heures voire quelques jours. Si elle persiste, on risque de s’habituer aux symptômes et de les considérer comme normaux.

La fibrillation auriculaire peut également se produire sans aucun symptôme et être découverte par hasard au cours d’un contrôle de routine. Un tiers des personnes qui en souffrent ne ressentent aucun symptôme.

Vous voulez en savoir plus sur les causes et les symptômes de la fibrillation auriculaire, consultez la brochure iciou rendez-vous sur www.lebonrythme.be.

220842 – 08/2022

Votre santé Nos médicaments Recherche et innovationNous connaîtreTravailler chez PfizerInvestisseursJobsNews et mediaProfessionnels de la santéPrivacy policyConditions d’utilisationContacts Fournisseurs