ContactsInvestisseursJobsNews et mediaContacts
Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 reçoit le Prix Galien du Médicament 2020HomeNouvellesSujets-d-actualitéLe vaccin PfizerBioNTech contre le COVID-19 recoit le prix galien du medicament

15/10/2021

Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 reçoit le prix Galien du médicament 2020

Ce 12 octobre 2021, le Prix Galien du Médicament a été décerné au vaccin Pfizer/BioNTech : le premier vaccin à protéger contre le COVID-19 et le premier vaccin à utiliser la technologie de l’ARN messager. Ce prix récompense une double prouesse. Celle de l’excellence technologique face à l’urgence et celle du courage de l’ensemble des acteurs qui ont contribué de manière si significative à la lutte contre la COVID-19. 

Un prix prestigieux pour un vaccin pionnier

Depuis déjà plus de 38 ans, le prix Galien est organisé chaque année en Belgique et au Luxembourg par Roularta HealthCare, éditeur du journal du Médecin/Artsenkrant. Sa notoriété et son rayonnement en font la plus grande distinction mondiale en matière de recherche et d’innovation pharmaceutiques. Le Prix Galien salue les travaux les plus novateurs et décisifs en matière de pharmacologie, de développement de dispositif médical et de médicament.  

Cette année, le Prix Galien du Médicament revient au vaccin Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 qui, parmi les médicaments à usage humain soumis à l’appréciation du jury, a été jugé le plus innovant et le plus significatif de l’année 2020. Développé et approuvé en moins d’un an, le vaccin mis au point par Pfizer et BioNTech a été le premier à protéger contre le COVID-19 à l'aide de la technologie de l’ARN messager (ARNm). Il est le fruit d’un travail pionnier réalisé depuis une décennie et d’une collaboration mondiale entre la science, l'industrie et les autorités chargées de l'enregistrement. 

C’est la troisième année que Pfizer est couronné par le Prix Galien pour le médicament le plus innovant, après deux premières récompenses reçues en 2013 et 2017 pour le développement de substances inhibitrices utiles dans le traitement de certains cancers.

Aujourd’hui, nous voulons dédier ce Prix Galien à l’ensemble de nos équipes et à tous ceux qui nous font confiance pour œuvrer à faire la différence. Nous retirons de la joie de chaque défi surmonté ensemble et d’avoir pu ainsi contribuer à la lutte contre le COVID-19.

Plus d’informations sur notre vaccin contre le COVID-19.

Votre santé Nos médicaments Recherche et innovationNous connaîtreTravailler chez PfizerInvestisseursJobsNews et mediaProfessionnels de la santéPrivacy policyConditions d’utilisationContacts Fournisseurs