Maladies inflammatoires

Ontstekingsziekten

L'inflammation est une réponse biologique à un danger potentiel ou à des dommages causés aux organes de notre corps. Mais dans le cas de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, l’arthrite psoriasique, la colite ulcéreuse et bien d'autres, notre système immunitaire se dérègle et attaque notre propre organisme [1]. 

Ces maladies auto-immunes peuvent être douloureuses et invalidantes et peuvent avoir un impact considérable sur la qualité de vie des personnes concernées.  Les traitements actuels n’empêchent pas toujours la maladie de continuer à progresser.

Nos scientifiques se concentrent sur trois domaines spécifiques pour lesquels les besoins thérapeutiques demeurent non satisfaits : la rhumatologie, la gastro-entérologie et la dermatologie.

 À court terme, notre but est de développer des médicaments immunosuppresseurs innovants qui, en régulant l’activité inadéquate du système immunitaire, permettront à un plus grand nombre patients d’être en rémission de leur maladie.

À plus long terme, nous souhaitons améliorer notre compréhension des moyens de rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire et la santé de notre organisme.