Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Pharmacovigilance


La pharmacovigilance a comme but de veiller à la sécurité du patient de façon maximale. Pour cela des effets indésirables sont détectés afin d'en identifier les causes sous-jacentes, de les évaluer, et de prendre des dispositions pour éviter qu'ils ne se reproduisent dans le futur.

Existe-t-il un point de contact pour les patients ayant des questions sur les effets indésirables avec nos médicaments ou qui souhaiteraient rapporter un tel effet indésirable qu'ils ont constaté lors de la prise d'un de nos médicaments?

Le premier et le meilleur contact reste le médecin qui a prescrit le médicament. Il est le mieux placé pour juger si l'effet indésirable fait partie des effets indésirables connus, s'il peut exister un rapport entre l'effet indésirable et le médicament, et comment y remédier.

Le patient a toujours la possibilité de signaler l'effet indésirable à son pharmacien ou à la firme qui commercialise le produit. Dans ce cas, la firme demandera l'autorisation au patient de contacter le médecin traitant de ce dernier et posera des questions supplémentaires sur l'effet indésirable. Quoi qu'il en soit, la firme établira un rapport sur l'effet indésirable communiqué, rapport qu'elle transmettra ensuite entre autres aux autorités.

Dans le cas où vous souhaiteriez nous rapporter un effet indésirable survenu lors de la prise d'un de nos médicaments, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire du lien ci-dessous. Nous mettrons tout en œuvre pour y donner suite dans les meilleurs délais et vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

BEL.AEReporting@pfizer.com