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Community Guidelines concernant les réseaux sociaux de Pfizer



Nos pages Pfizer sur les réseaux sociaux ont développées par Pfizer pour donner des informations à propos de Pfizer, ses activités et domaines d’expertise et sont soumises aux Community Guidelines reprises ci-dessous.

Dans ces Community Guidelines, "Pfizer" fait référence à Pfizer N.V./S.A., Boulevard de la Plaine 17 – 1050 Ixelles, Belgique. Les Community Guidelines de Pfizer seront régies et interprétées conformément au droit belge et tout litige en découlant est soumis à la compétence exclusive des tribunaux belges.
 
 Les données indiquées dans nos réseaux sociaux sont informatives et ne doivent pas être considérées comme des conseils professionnels ou médicaux. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à un autre prestataire de soins qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème médical. Vous ne pouvez vous fier aux informations fournies qu’à vos propres risques.

Nous vous encourageons à faire des commentaires, à partager des photos, des vidéos et des articles sur les réseaux sociaux de Pfizer. Veuillez toutefois vous assurer que tout ce que vous partagez est conforme aux conditions d'utilisation du propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux et aux présentes Community Guidelines (Directives communautaires). EN SUIVANT PFIZER OU EN PUBLIANT (Y COMPRIS EN RÉPONDANT OU EN COMMENTANT UN DE NOS POSTS) SUR UN CANAL DE RÉSEAUX SOCIAUX DE PFIZER, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ LA VERSION DES COMMUNITY GUIDLINES DE PFIZER PUBLIÉE AU MOMENT OÙ VOUS VISITEZ CES RÉSEAUX SOCIAUX DE PFIZER, QUI S'APPLIQUE EN PLUS DES CONDITIONS OU AUTRES MENTIONS LÉGALES FOURNIES PAR PFIZER ET/OU LE PROPRIÉTAIRE DE LA PLATEFORME DE RÉSEAUX SOCIAUX.
 
Pfizer n'approuve que son propre contenu : Pfizer ne représente ni n'approuve les commentaires des utilisateurs sur son calendrier et n'est pas responsable de tels messages. En particulier, LES UTILISATEURS RESTERONT SEULS RESPONSABLES DU CONTENU QU’ILS PUBLIENT ET DÉGAGERONT PFIZER DE TOUTE CONSÉQUENCE ET DE TOUT PRÉJUDICE QUI POURRAIT SURVENIR À L’ENCONTRE DE PFIZER OU D’AUTRES UTILISATEURS EN CE QUI CONCERNE LE CONTENU POSTÉ PAR LES UTILISATEURS QUI ENFREINT NOS DIRECTIVES COMMUNAUTAIRES ET/OU LES CONDITIONS DE SERVICE DU PROPRIÉTAIRE DE LA PLATEFORME DE RÉSEAUX SOCIAUX.

1. Ce que nous attendons de nos utilisateurs : directives générales

Les Community Guidlines de Pfizer ont été créées pour garantir la conformité aux réglementations de notre industrie et à nos propres normes. Voici quelques éléments à respecter lorsque vous publiez sur l’un de nos canaux :

  • Ne pas poster de référence à un médicament. Si votre publication fait référence à un produit/une marque d’une entreprise – positivement ou négativement – nous pourrions être amenés à la supprimer en raison des réglementations applicables.

  • Ne pas poster de référence à un éventuel effet secondaire. Pour signaler un événement indésirable ou une plainte relative à un produit Pfizer, contactez [email protected]. ou contactez les autorités sanitaires locales.

  • Ne publier aucun avis médical. Si vous avez des questions concernant un médicament Pfizer spécifique (portant le logo Pfizer), veuillez contacter le siège local de Pfizer ou votre centre d’informations médicales: http://www.pfizermedicalinformation.be. Comme toujours, nous recommandons de consulter votre médecin pour tout problème médical.

  • Ne publier aucune information personnelle ou privée vous concernant ou concernant toute autre personne. Afin de protéger votre vie privée et celle des autres, n’incluez pas de renseignements personnels identifiables vous concernant ou concernant toute autre personne (y compris des célébrités, vivantes ou décédées), tels que des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des photographies, des informations sur la santé ou toute maladie ou d’autres informations personnelles dans les commentaires postés sur nos réseaux sociaux, y compris les Chat bots. Les comptes de réseaux sociaux de Pfizer étant publics, veuillez noter que vos publications ne sont pas confidentielles et qu'elles seront consultables sans restriction. Les Chat bots ne sont pas accessibles au grand public mais peuvent l’être par le propriétaire du réseau social conformément à ses propres conditions.

  • Ne pas publier de secrets commerciaux ou de droits de propriété intellectuelle sans autorisation. Ne publiez pas de commentaires contenant des secrets commerciaux ou des idées/matériels/œuvres protégés par des droits d'auteur de tiers ou d'autres droits de propriété intellectuelle, tels que l'art, la musique, les vidéos, les photographies, le texte écrit, les performances, les liens vers d'autres sites Internet ou par des marques commerciales ou logos, modèles, dessins, etc., sauf avec le consentement explicite des propriétaires de cette propriété intellectuelle.

  • Ne pas publier d'autres contenus susceptibles d'enfreindre la loi. Les messages contenant des comportements prédateurs envers des mineurs ; la diffamation, la calomnie ou l’atteinte à la réputation ; le terrorisme ; les menaces ; les textes, photos ou images pouvant être décrits comme obscènes, profanes, grossiers, provocateurs, pornographiques ou pédopornographiques, ou contenant des signes ou symboles de gangs, des images d'armes à feu, de la propagande politique ou religieuse, des caractérisations désobligeantes de tout groupe ethnique, racial, sexuel ou religieux, les représentations d'abus d'alcool ou de drogue ou la promotion d'activités ou de comportements illégaux de quelque nature que ce soit sont interdits.

  • Ne pas publier de commentaires hors sujet. Veuillez ne poster que des commentaires pertinents par rapport au message que vous commentez. Évitez les publications qui sont clairement hors sujet (y compris, mais sans s'y limiter, les accusations non étayées ou la promotion d'initiatives, de services ou de produits tiers).

  • Ne pas envoyer de commentaires sur nos produits ou sociétés, ne pas solliciter de contrat commercial ni de dons.

  • Ne pas publier de contenus vulgaires ou offensants. Les propos vulgaires, diffamatoires, injurieux, les propos contenant de la profanation ou jugés inappropriés ne sont pas autorisés. Les publications peuvent être examinées afin de détecter des attaques personnelles de toute nature ou des termes offensants ciblant des groupes ethniques, raciaux, religieux, d'âge ou d'orientation sexuelle spécifiques.

  • Ne pas publier de contenu susceptible de créer des perturbations techniques. Ne postez pas de commentaires contenant des spams, des virus logiciels, des chevaux de Troie, des vers informatiques, des bombes à retardement ou tout autre code ou fichier informatique ou mécanismes de désactivation conçus pour perturber, endommager ou limiter le fonctionnement de tout logiciel, matériel, équipement de télécommunication ou qui interfère avec le fonctionnement du site de réseau social.

  • Ne pas publier de contenu sur des mineurs. Si votre publication contient le nom ou l'image d'un mineur (tel que défini dans votre juridiction), vous devez être le parent ou le tuteur légal de ce mineur et avoir tous les droits légaux d'agir en son nom sans accord de l'autre parent ou tuteur légal ou l'autorité compétente, selon le cas.

    Pfizer se réserve le droit, à sa seule discrétion, de supprimer tout poste même si la situation n’est pas décrite ci-dessus.

2. Modération, surveillance et reporting

Pfizer surveillera activement le canal afin de s'assurer que les publications des utilisateurs respectent les présentes directives  et la législation applicable, y compris les exigences en matière de rapports de sécurité aux autorités sanitaires. À ce titre, Pfizer, à sa seule discrétion, se réserve le droit de supprimer toute publication jugée non conforme aux Community Guidelines et à la législation en vigueur et de bloquer/interdire tout utilisateur de la page. Le cas échéant, nous pourrons répondre à votre message mais nous ne répondrons pas à tous les messages reçus. Si vous modifiez votre commentaire après l’avoir publié, il se peut que nous ne soyons pas avertis de cette modification et que nous ne traitions pas votre commentaire modifié.
 

En outre, Pfizer se réserve le droit de signaler tout commentaire/publication qu'elle estime contraire aux Conditions d'utilisation du réseau social et, lorsqu'il s'agit d'une violation de la loi, de le signaler aux Autorités compétentes et d'intenter toute action en justice jugée nécessaire pour défendre les droits et intérêts de Pfizer. En particulier, votre commentaire, votre réponse ou toute autre publication peuvent être soumis à l’application de la loi si nous croyons de bonne foi que la divulgation de ces informations est raisonnablement nécessaire pour détecter et prévenir la fraude ou pour protéger la sécurité/les droits du public ou d'une personne.

3. Droit de Pfizer d’utiliser vos publications

En publiant votre contenu sur les réseaux sociaux de Pfizer, vous reconnaissez que Pfizer sera en droit d'utiliser ces publications et tou(te)s les idées, techniques, œuvres ou matériels qu'elles contiennent (et concède à Pfizer tous les droits que vous pourriez détenir sur ces idées, techniques, œuvres ou matériels) gratuitement, de quelque manière et dans tous les médias de Pfizer, sans limite de temps et de territoire, concernant tout droit d'exploitation (y compris, mais sans s'y limiter, leur reproduction, mise à la disposition du public, distribution, communication publique, transformation, extraction et réutilisation), et à quelque fin que ce soit. Par conséquent, veuillez ne pas soumettre d’idées, de techniques ou de documents que vous souhaitez garder confidentiels, pour lesquels vous attendez une indemnisation ou sur lesquels vous n’avez pas les droits appropriés pour les partager.

4. Protection de la vie privée

Pour rappel, vous trouvez notre politique de protection de la vie privée ici.

 

Information publique et Chatbots
Les comptes de réseaux sociaux de Pfizer sont publics : toutes les publications sont non confidentielles et seront consultables sans restriction. Lorsque vous publiez sur l’un de nos réseaux sociaux, vous consentez au fait que votre nom, votre image et votre activité sur les réseaux sociaux seront visibles et associés à votre publication et que nous (et tous les autres utilisateurs) pouvons réutiliser votre publication ailleurs et, par conséquent, nous (et tous les autres utilisateurs) pouvons également y afficher votre nom, votre image et votre activité, à quelque fin que ce soit. Les informations personnelles que vous pourriez publier sur les comptes de réseaux sociaux de Pfizer (ce que vous faites à votre entière discrétion) ne seront pas stockées (sauf de manière anonyme) par Pfizer mais utilisées, en tant que partie inhérente à la publication, pour simplement gérer les comptes de réseaux sociaux de Pfizer et, le cas échéant, appliquer les Community Guidelines de Pfizer ; pour mieux comprendre les tendances générales sur la manière dont les contenus numériques de Pfizer sont suivis, aimés ou utilisés, en particulier, en analysant les statistiques qui nous sont fournies par le propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux (dans le cadre de ses services à ses utilisateurs de réseaux sociaux) expliquées ci-dessous ; et pour respecter nos obligations légales (telles que le rapport des événements de sécurité des produits). Si vous utilisez un Chat bot sur les comptes de réseaux sociaux de Pfizer, nous vous rappelons de ne pas fournir d'informations qui vous identifient ou identifient une autre personne. Dans le Chatbot, vous pouvez tenir une conversation avec une intelligence artificielle programmée par Pfizer et qui sera accessible et stockée par Pfizer pour gérer le Chatbot et améliorer l’expérience d’apprentissage d’intelligence artificielle. Toutefois, le propriétaire du réseau social peut également y avoir accès selon ses propres conditions.
 

Vos droits (autres que relatifs à la sécurité)
 Si vous avez des questions concernant la protection des données à cet égard (par ex., accès, rectification, effacement, restriction, portabilité et objection), veuillez consulter notre Privacy Policy. Toutefois, vous devez savoir que tout ou partie des droits généraux en matière de protection des données pourraient être limités dans ce cas, étant donné que nous ne stockons pas de données personnelles publiées sur les comptes de réseaux sociaux de Pfizer, y compris les Chatbots ; à moins que vous ne nous le disiez, nous ne savons pas qui vous êtes ; et aucune de ces activités ne nécessite votre consentement (autre que votre libre volonté de publier publiquement sur les comptes de réseaux sociaux de Pfizer, y compris les Chatbots, des informations personnelles, qui est soumise à votre respect des présentes Community Guidelines de Pfizer et aux conditions d'utilisation du propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux). Vous pouvez déposer une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données si vous n'êtes pas d'accord avec notre réponse relative à une demande de protection des données.
 

Technologies de suivi des plateformes de réseaux sociaux.
Le propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux fournit à tous les utilisateurs inscrits sur ses réseaux sociaux (y compris vous-même, si vous êtes également un utilisateur enregistré) des statistiques sur la manière dont les contenus numériques de Pfizer sont suivis, aimés ou utilisés. Les informations utilisées pour créer ces statistiques sont directement obtenues par le propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux grâce aux technologies de suivi de son choix exclusif (comme les cookies placés dans votre appareil). Bien que nous puissions indiquer au propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux les paramètres des statistiques que nous souhaitons recevoir (et appliquer les filtres mis à disposition par le propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux), c'est le propriétaire de la plateforme qui collecte les informations personnelles réelles et compile les statistiques. Nous recevons uniquement des statistiques du propriétaire de la plateforme au format anonymisé. Veuillez vous référer au propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux (par ex., ses conditions générales, sa politique de confidentialité ou sa politique en matière de cookies) pour en savoir plus sur les technologies de suivi qu’il utilise et sur vos choix pour les désactiver.
 

Vos droits (autres que relatifs à la sécurité et aux technologies de suivi des plateformes de réseaux sociaux).
Si vous avez des questions concernant la protection des données à cet égard (par ex., accès, rectification, effacement, restriction, portabilité et objection), veuillez consumter notre Privacy Policy. Toutefois, vous devez savoir que tout ou partie des droits généraux en matière de protection des données pourraient être limités dans ce cas, étant donné que nous ne stockons pas de données personnelles publiées sur les comptes de réseaux sociaux de Pfizer, y compris les Chatbots ; à moins que vous ne nous le disiez, nous ne savons pas qui vous êtes ; et aucune de ces activités ne nécessite votre consentement (autre que votre libre volonté de publier publiquement sur les comptes de réseaux sociaux de Pfizer, y compris les Chatbots, des informations personnelles, qui est soumis à votre respect des présentes directives communautaires de Pfizer et aux conditions d'utilisation du propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux). Si le Chatbot utilise des fonctionnalités de la plateforme de réseaux sociaux (par ex., tout Chatbot de Facebook fonctionne sur le service Facebook Messenger), votre accès et l’étendue de vos droits de suppression concernant les messages et l’ensemble de la conversation (non seulement dans votre boîte de réception, mais aussi dans la boîte de réception des destinataires de vos messages Chatbot) dépendront de ces fonctionnalités de la plateforme de réseaux sociaux. Si vous êtes engagé dans une conversation 1:1 dans un Chat bot de Pfizer (plutôt que 1 à plusieurs) et que ces fonctionnalités ne vous permettent pas de supprimer un message de la boîte de réception du Chatbot de Pfizer, veuillez adresser votre demande à l'entité Pfizer indiquée au début des directives communautaires de Pfizer. Vous pouvez déposer une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données si vous n'êtes pas d'accord avec notre réponse relative à une demande de protection des données.

Sécurité.
Si, malgré l'interdiction des présentes Community Guidelines, vous signalez un événement indésirable ou une plainte relative à un produit dans vos publications ou interactions avec un Chat bot, des informations personnelles vous concernant seront conservées (et des informations supplémentaires pourront vous être demandées à des fins de suivi de la sécurité) afin que l'organisation Pfizer dans le monde entier (https://selfservehosteu.pfizer.com/legal-entities) - y compris dans d'autres pays que votre pays d'origine qui peuvent avoir des normes de données personnelles différentes - puisse satisfaire à ses exigences légales en matière de sécurité. Si vous avez des questions concernant la protection des données à ce sujet (par ex., accès, rectification, effacement, restriction, portabilité et objection), adressez-vous à [email protected]. Vous trouverez notre Privacy Policy ici.

Toutefois, vous devez savoir que certains des droits généraux en matière de protection des données pourraient être limités dans ce cas, étant donné que la finalité du traitement des données est de respecter les obligations légales en matière de sécurité.
 

Transferts internationaux et garanties.
Pfizer utilise une technologie centralisée au sein de son organisation et vis-à-vis de ses fournisseurs pour héberger et soutenir techniquement la technologie qui lui permet de gérer les comptes de réseaux sociaux et les Chatbots de Pfizer. Cette technologie centralisée et ces fournisseurs peuvent potentiellement être situés dans n'importe quel pays, y compris dans des pays différents de votre pays d'origine qui peuvent avoir des normes de données personnelles différentes. Certains pays hors EEE sont reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau adéquat de protection des données selon les normes de l’EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici. Pour les transferts depuis l’EEE vers des pays jugés insuffisants par la Commission européenne (tels que les USA), Pfizer a mis en place des mesures adéquates tant au sein de son groupe qu’avec des fournisseurs non EEE ou non suisses

(https://edpb.europa.eu/news/news/2021/edpb-adopts-final-version-recommendations-supplementary-measures-letter-eu_en)
 

Pfizer a également besoin de garanties substantiellement équivalentes en vertu des réglementations européennes et suisses en matière de protection des données (par ex., BCR, décision d'adéquation de la Commission européenne, codes de conduite ou certifications en matière de protection des données, certifications du bouclier de protection des données). Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur ces mesures en contactant l'entité Pfizer indiquée au début des Community Guidelines de Pfizer.
 

Informations promotionnelles.

Si vous recevez des informations promotionnelles de Pfizer par le biais de cette plateforme de réseaux sociaux, c'est parce que vous êtes l'un de nos « followers » et/ou que vous avez autrement donné votre consentement au propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux pour recevoir le contenu marketing d'un autre utilisateur. Dans ce dernier cas, vérifiez vos choix marketing auprès du propriétaire de la plateforme de réseaux sociaux afin de garder vos préférences marketing à jour à tout moment. Sinon, vous avez peut-être autorisé Pfizer, dans d'autres interactions avec Pfizer (en dehors de ce canal de réseaux sociaux de Pfizer), à vous contacter via des plateformes de réseaux sociaux pour vous envoyer des informations promotionnelles de Pfizer. Si vous souhaitez révoquer l'autorisation accordée à Pfizer, veuillez vous rendre sur www.pfizer.com/individualrightsgdpr, ou nous écrire à l’adresse suivante : Pfizer, Département Juridique, Boulevard de la Plaine 17, 1050 Bruxelles, Belgique.

 Les coordonnées de notre délégué à la protection des données pour l’UE responsable de votre pays ou région, le cas échéant, sont disponibles sur DPO.Pfizer.com.

​​​​​​​5. Notre responsabilité limitée concernant les contenus publiés

  • Les commentaires (y compris les opinions et déclarations) et les réponses que vous avez lus sur les canaux Pfizer qui ne sont pas publiés par Pfizer proviennent du public. Bien que nous modérions nos canaux pour aider à respecter ces directives communautaires, nous ne pouvons pas être et ne sommes pas responsables de l'exactitude ou de la fiabilité des commentaires ou du matériel publiés par les utilisateurs.
     

  • Pfizer consentira des efforts raisonnables afin de reprendre sur ses comptes des informations exactes mais ne donne aucune garantie, ne prend aucun engagement ni ne fait aucune déclaration de quelque nature que ce soit concernant l'exactitude, l'actualité, la qualité, l'exhaustivité ou la pertinence de ces informations. Toute information fournie par Pfizer et/ou mise à disposition via nos comptes de réseaux sociaux est fournie « en l’état ». Pfizer décline toute garantie, explicite ou implicite, dans les limites autorisées par la loi. Pfizer ne sera pas responsable de quelconques pertes, dommages ou coûts, qu’ils soient de nature contractuelle, délictuelle (y compris la négligence) ou découlant de toute autre manière de l’utilisation des informations publiées sur nos comptes de réseaux sociaux. Cette limitation inclut tout(e) perte, dommage ou coût occasionné par un virus qui infecte votre matériel informatique, vos programmes ou vos données.

    Les bannières publicitaires et/ou les liens vers des sites Internet de tiers affichés sur les comptes de réseaux sociaux de Pfizer n'équivalent pas à une approbation de ce site Internet par Pfizer et toute utilisation de ce site par vous est à vos propres risques et sous votre responsabilité, Pfizer n'ayant aucun contrôle sur eux et n'étant pas responsable de leur contenu.

You can find an English version of this policy on Community Guidelines | Pfizer EU Policy.

 

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