Recherche Clinique - Bruxelles

Erasme

 

L’unité de recherche clinique de Pfizer à Bruxelles (« Pfizer Clinical Research Unit » ou PCRU) est un établissement de recherche de pointe consacré aux essais cliniques précoces (de Phase I, notamment). Pfizer possède seulement deux unités de ce genre dans le monde : l’une à New Haven (Connecticut, États-Unis) et l’autre à Bruxelles, sur le campus universitaire de l’hôpital Érasme.

Depuis son ouverture en 1992, la PCRU bruxelloise a déjà mené plus de 500 études cliniques de Phase I (entre autres) avec la collaboration de plusieurs milliers de participants. Elle peut compter sur un personnel qualifié composé de médecins, d’infirmiers, de pharmaciens, de techniciens de laboratoire et d’employés administratifs qui travaillent main dans la main en vue de mener à bien des études cliniques et, ce faisant, d’aider des patients dans le monde entier.

Depuis 2005, la PCRU occupe les deux derniers étages de l’hôpital de jour du site d’Erasme. Les salles d’examen, le laboratoire, la pharmacie et les installations en général sont équipés d’un matériel à la pointe de la technologie.

La Pfizer Clinical Research Unit de Bruxelles a également étendu ses activités au Centre Administratif Hospitalier (CAH) tout proche, qui peut accueillir les examens de sélection pour les études cliniques, des activités ambulatoires et certains services administratifs. En 2017, Pfizer a ouvert un site satellite à Hasselt, sur le campus Salvator de l’hôpital Jessa. Ce site satellite permet aux participants qui le désirent d’effectuer les visites ambulatoires à Hasselt plutôt qu’à Bruxelles.

Siège social – Bruxelles

Production - Puurs

NOUS CONNAÎTRE
Puurs

Logistique - Zaventem

NOUS CONNAÎTRE
Zaventem