Transparence dans les études cliniques

klin ond

Les études cliniques constituent une partie importante de la recherche de Pfizer. Le fait de rendre ces informations accessibles aux volontaires, à leurs familles, aux chercheurs et aux décideurs politiques favorise une meilleure compréhension de la recherche médicale et, par conséquent, un plus grand soutien aux études cliniques. Ainsi, tout le monde bénéficie de la mise à disposition publique de ces informations.

En rendant les données des études cliniques accessibles, nous nous efforçons de trouver le juste équilibre entre la protection suffisante de la vie privée du patient, le respect de la législation et le maintien d'incitations suffisantes pour générer de nouvelles recherches avec ces données.

Les résultats des études cliniques sont publiés dans des revues académiques dans un délai de 18 mois à compter de la fin de l’étude.

 

Bon à savoir :

Toutes les études sont résumées et enregistrées sur www.clinicaltrials.gov sous forme d’une base de données consultable par les chercheurs et les décideurs scientifiques, mais aussi par tout un chacun.

klin ond

Dans la collaboration avec des professionnels de la santé

dans la collaboration avec des organisations de patients