Groupements et fédérations

Groepen en federaties

Pfizer entretient des partenariats de longue date avec des fédérations qui représentent le secteur pharmaceutique dans son ensemble ou qui positionnent comme nous l’innovation comme force motrice du progrès. Pharma.beEssenscia , EFPIA ou encore  IFPMA en font partie. 

Pharma.be : La Science au service de la vie 

Pfizer Belgique est un membre très actif de Pharma.be, l'Association générale de l'industrie du médicament qui regroupe en son sein plus de 125 entreprises pharmaceutiques innovantes. Comme Pfizer, toutes s'emploient à développer des solutions pour faire avancer l'innovation thérapeutique en Belgique, notamment en favorisant l'émergence d'un climat économique qui y soit propice. 

Plus d’informations sur pharma.be

 

Nos missions au sein du HST Group 

Le Health, Science & Technology (HST) Group a été créé en 2006 par UCB, GlaxoSmithKline, Janssen Pharmaceutica et Pfizer. À l’instar de Pfizer, ces trois entreprises investissent d’énormes moyens dans la recherche et le développement en Belgique et jouent par conséquent un rôle prépondérant au niveau de l'économie et de l'emploi dans notre pays. Le HST Group ambitionne de créer un climat plus favorable aux investissements pour l’industrie pharmaceutique, mais s’intéresse aussi de très près à la formation des jeunes, qu’il encourage à se lancer dans des études des sciences. Il s’investit également en faveur de la coopération et du renforcement des liens de collaboration entre l’industrie et le monde universitaire, ainsi que d’un accès rapide et optimal aux médicaments innovants.