Etudes cliniques

Les études cliniques constituent un volet important des activités de recherche menées par Pfizer. Faire en sorte que les informations à ce propose soient accessibles aux bénévoles, aux familles, aux chercheurs et aux décideurs politiques participe à une meilleure compréhension de la recherche médicale et permet de rallier davantage de personnes autour des études cliniques. Il est donc de l’intérêt de chacun que ces informations soient mises à la disposition du public.

Pfizer s’efforce de trouver le juste équilibre dans le cadre de cette mise à disposition des données relatives aux études cliniques : l’entreprise entend protéger la vie privée du patient et respecter la législation, tout en encourageant l’envie de mener de nouvelles études sur la base de ces données.

Bon à savoir :

  • Les résultats des études cliniques sont publiés dans des revues académiques dans un délai de 18 mois à compter de la fin de l’étude.
  • Toutes les études sont résumées et enregistrées sur www.clinicaltrials.gov , sous forme d’une  base de données consultable par les chercheurs et les décideurs scientifiques, mais aussi par  tout un chacun.