Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Équipe de direction


Karel Van De Sompel – Managing Director Pfizer NV

Karel Van De Sompel – Managing Director Pfizer SA

Licencié en kinésithérapie, Karel Van De Sompel entame sa carrière professionnelle en 1983, chez Byk Golden (aujourd’hui Altana). Trois ans plus tard, il passe chez Pfizer, où il exerce plusieurs fonctions de manager au sein du département Sales et Marketing. En 2001, sa carrière prend un nouveau tournant : accompagné de sa femme et de ses enfants, il part au Canada, où Pfizer lui confie un poste de dirigeant. Il prend ensuite la direction des marketing brand teams européennes, une fonction basée à Karlsruhe et à Londres. En 2008, il est nommé vice-président Marketing pour l’Europe et le Canada.

Au terme de ces quelques 11 années à l’étranger, Karel Van De Sompel revient en Belgique le 1er février 2012 pour endosser la fonction de Managing Director. Une fonction qu’il combine avec celle de Business Unit Head Oncology pour la Belgique et le Luxembourg. Le 1er mars 2014, il est nommé Business Unit Head « Global Innovative Pharma », ce titre s’ajoutant à celui de Managing Director de Pfizer SA.

Karel Van De Sompel est membre du conseil d’administration de Pharma.be, du LAWG ainsi que du Health, Science & Technology Group et s’enorgueillit d’une expérience de plus de trente ans à des fonctions dirigeantes dans l’industrie pharmaceutique. Il est titulaire d’une maîtrise en kinésithérapie de la Katholieke Universiteit Leuven et d’un diplôme de l’INSEAD Business Management.

Karel Van De Sompel (53 ans) habite à Bertem avec son épouse Marijke et leurs quatre enfants (trois garçons et une fille).

 

Ian Read – CEO Pfizer Global

Ian Read – CEO Pfizer Global

Ian Read entame sa carrière chez Pfizer en 1978 en qualité de contrôleur de gestion. En 1995, il part travailler en Amérique du Sud, où il assume quelques-unes des principales fonctions dirigeantes : CFO de Pfizer Mexique et Country Manager de Pfizer Brésil. En 1996, Ian Read est nommé président du Pfizer International Pharmaceutical Group et responsable de l’Amérique Latine et du Canada, puis en 2000, il devient Executive Vice President Europe. En 2001, il est élu Corporate Vice President. Depuis décembre 2010, il est CEO de Pfizer.