Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Corporate Social Responsibility


Pfizer s’investit activement pour améliorer la santé des personnes partout dans le monde. Des soins de santé accessibles et des systèmes de santé plus performants pour les plus démunis, tels sont les principes qui poussent Pfizer à nouer des partenariats de manière coordonnée. Des partenariats qui se concrétisent non seulement par une aide financière mais aussi par la mise à disposition des atouts de la société, à savoir son personnel, ses talents et son expertise.

Infectious Disease Institute (IDI)

Pfizer soutient le centre de formation médicale de l’université Makere en Ouganda qui forme du personnel médical dans le cadre de la situation spécifique de leur communauté. Ce faisant, Pfizer participe à la mise en place d’une solution structurelle au VIH/SIDA et aux maladies infectieuses apparentées.

Partnership

Dans les pays en développement où le pourcentage de patients VIH atteint 1 % de la population, Pfizer distribue gratuitement un médicament destiné à lutter contre les infections liées au SIDA.

Health Fellows Program

Dans le cadre de ce programme de bénévolat mondial, les collaborateurs de Pfizer ont l’occasion de s’engager pour de courtes périodes dans des organisations internationales qui se consacrent au développement. Ces missions sont l’occasion pour eux de mettre en pratique leur expertise et leur connaissance du secteur afin d’améliorer l’accès, la qualité et l’efficacité des soins de santé.

International Trachoma Initiative

Le trachome est une ophtalmie contagieuse qui se rencontre principalement en Afrique et en Asie. Cette maladie est la principale cause de cécité à l’échelle mondiale. Pfizer distribue un médicament antibiotique dans l’espoir d’éradiquer le trachome à l’horizon 2020. L’entreprise a d’ores et déjà donné plus de 250 millions de doses dans 19 pays.

Mobilize Against Malaria 

Dans le cadre de ce programme, Pfizer collabore avec les communautés du Ghana afin d’identifier, de traiter et de réduire les symptômes du paludisme. La population locale est activement impliquée dans ce programme de lutte.

Pfizer-TASO partnership 

Depuis 2001, Pfizer collabore avec la TASO (Aids Support Organization), la principale ONG active en Ouganda. Dans ce cadre, Pfizer participe à la construction d’un nouveau centre de traitement et de formation. Depuis, le nombre de consultations a doublé, tandis que le nombre de séances d’aide psychologique a progressé de 60 %.