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Marketing et promotion

Prescrire, une décision autonome


Fournir des informations objectives et scientifiques au médecin : tels sont la responsabilité et le devoir de l’industrie pharmaceutique. Celle-ci effectue des recherches intenses durant de longues années pour mettre des médicaments au point. Elle est dès lors la mieux placée pour transmettre ses connaissances aux médecins. Leurs prescriptions reposent sur une décision autonome et mûrement réfléchie, et le choix du médicament sur des informations adéquates. Parce qu’un médecin se laisse conduire par ses connaissances médicales et non tromper par les fables du marketing.

Informateur médical


Un médecin n’est pas obligé de recevoir un informateur médical. Il ressort pourtant d’une enquête qu’il apprécie sa visite. Pas pour les cadeaux ou les voyages aux frais de la princesse, car ceux-ci sont strictement interdits, mais parce que la promotion et le marketing sont soumis à un code déontologique. De ce fait, l’informateur médical peut uniquement fournir des informations scientifiquement contrôlées. Des informations sur le fonctionnement des médicaments, pas de publicité : tout profit pour le médecin et le patient.

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