Fiche fiscale 281.50 Fournisseurs Contact

Pfizer renforce son ancrage belge

D’importants investissements et de nouveaux emplois prévus à Puurs et Zaventem

Le 13 octobre était une journée importante pour les sites de Puurs et de Zaventem. En effet, c’est en présence du ministre-président flamand, Kris Peeters, que Pfizer a annoncé sa volonté de renforcer ses activités R&D et sa production en Belgique en procédant à de nouveaux investissements à hauteur de 61 millions d’euros. Au total, pas moins de 170 nouveaux emplois seront créés d’ici 2015 : une centaine sur le site anversois et environ 70 à Zaventem. Julien Deneve (site leader Puurs), Jean Zagouras (site leader Zaventem), Peter Menu,  le virologue Marc Van Ranst et Kris Peeters ont chacun à leur tour souligné l’importance de ces investissements. Des mots de Kris Peeters on peut déduire qu’il accorde une grande importance à notre industrie.

60 millions pour Puurs - Le principal projet d’investissements  concerne la construction d’un « Flexible Cartridge Center », où un nouveau type de seringues à deux chambres sera fabriqué. Le processus de production de ces seringues complexes représente une véritable prouesse technologique. Seuls quelques sites répartis dans le monde entier sont capables de les produire. De plus, il est également prévu de développer à Puurs un atelier pilote consacré aux médicaments stériles et aux vaccins et enfin, de remplacer et de moderniser l’infrastructure de production existante.

1,4 million d’euros pour Zaventem – Toutes les activités du centre de recherche en médecine vétérinaire de la ville britannique de Sandwich seront transférées à Zaventem. Dans cette unité, environ 70 chercheurs hautement qualifiés supplémentaires pourront être engagés.

 

Text SizeAAA

 Untitled