Fiche fiscale 281.50 Fournisseurs Contact

Pfizer remet ses Educational Grants 2008 et le Prix scientifique Pfizer à l’ UA

Depuis 2000, chacune des sept universités belges reçoit chaque année un montant de 12.500 euros en vue de l'attribution d’au moins cinq « Pfizer Educational Grants » à de jeunes médecins prometteurs venant tout juste d'obtenir leur reconnaissance de spécialiste. Un jury, composé de membres de l'université, évalue les candidats sur base des travaux scientifiques et cliniques qu'ils ont réalisés pendant toute leur formation. Le jury évalue aussi leur sens des contacts sociaux, aussi bien avec le personnel soignant, les collègues qu’avec les patients et leur famille et choisit sur base de tous ces facteurs les lauréats.

Les gagnants sont désignés par le collège universitaire des Maîtres de stage coordinateurs sous la présidence du prof. dr. W. De Backer.

Les lauréats 2008 sont:

Dr. Vicky Nowé: pneumologie

Dr. Annemie Snoeckx: radio-diagnostiquediagnose

Dr. Annick Bracke: dermatlogie

Dr. Stefan De Wachter: urologie,

Dr. Olivier Vanderveken, O.R.L., et

Dr. Roger van Riet, orthopédie, se partagent deux prix.

Le prix scientifique Pfizer couronne, chaque année, le meilleur travail scientifique réalisé par un jeune médecin-spécialiste. Le prix s’élève à 2.500€.

Cette année deux gagnants ont été désignés par la commission recherche scientifique sous la présidence du prof. dr. G. Verpooten.

- Dr. Gert Van den Eynden pour le travail: “Hypoxie, angiogenese en lymfangiogenese op verschillende localisaties van het humaan mammacarcinoom”

- Dr. Stijn Verhulst pour le travail “Slaap-gerelateerde ademhalingsstoornissen bij obese kinderen en adolescenten”.

Nos sincères félicitations à tous les lauréats!

Text SizeAAA